L'association Montagne des 2 pics


Montagne des 2 Pics est une association loi 1901 créée en 2003. 

Membre du réseau associatif national Toum, sous le nom de Toum Comminges, elle est affiliée à la Fédération Française de Wushu, arts énérgétiques et martiaux chinois (FAEMC) et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. On y pratique la forme Yang de l'Ecole Tung, du nom de son fondateur, Maître Tung Ying Chieh (1898-1961).

 

L'association propose des cours de tai chi chuan pour adultes ainsi que des cours de gym douce, pour enfants et adultes.

 

Montagne des 2 pics compte aujourd'hui une soixantaine d'adhérents, venant pour la plupart, des régions Comminges et Barousse et... de La Réunion.

 

Chaque année, en décembre, a lieu l'assemblée générale de l'association, l'occasion pour les adhérents de se retrouver autour d'un repas festif. Sont organisées également des manifestations autour du tai chi, comme le Nouvel An chinois ainsi que la Fête de l'association, au mois d'avril.

 

Une fois par an, dans un esprit de partage et de rencontre, nous organisons aussi un stage de 3 jours ouvert à tous les adhérents et amis Toum, afin de parfaire notre pratique, sous la houlette d'Anya Méot, notre conseillère technique nationale ou de l'un de ses précieux assistants, et un autre stage à La Réunion.  

 

Retrouvez toutes les informations sur les cours, les manifestations ou les stages dans les autres rubriques !