presentation de notre professeurE

Elève en Taïchichuan de Joël Lemarchand de 1996 à 2001, puis d’Anya Méot de l'association Toum à Paris, Marianic Lapaix-Thomassin est éducateur sportif, diplômée de la Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois (BP AMCI, brevet professionnel d’Arts Martiaux Chinois Internes). 

 
Depuis 2003, elle donne des cours de taïchichuan et de gym douce en régions Barousse et Comminges, situées en Occitanie. 

 

De 2009 à 2012, Marianic vit à La Réunion où elle a enseigné près de Saint DENIS à Sainte Clotilde La Bretagne (cours repris depuis par Jean-Luc)  et depuis fin 2016, elle a ouvert un cours de taïchichuan de l'école TOUM dans le sud de la Réunion (Le Tampon) dans lequel elle est responsable technique, assistée de Annick Collavoli et de René Fontaine. 

Depuis 2015, elle donne des cours dans des écoles du Sud de la Corse (Olivese, Sollacaro) en Mai et juin.


En tai chi, elle instruit la forme yang style Tung, le Tui Shu (travail à 2) ainsi que les armes qui font partie du Tai chi (éventail, sabre, épée). Elle fait appel à plusieurs méthodes pour enseigner la gym douce comme les méthodes Pilates ou Mézières, ou encore la technique Alexander. 

 

Marianic, gestionnaire de métier, a quitté son travail pour s’adonner entièrement à cette discipline. Elle a commencé par le yoga, puis le Qi Gong qu’elle a découvert en faisant des études de Médecine Traditionnelle Chinoise (pendant 6 ans) en même temps que le taïchichuan. Elle pratique le  Do-In et le Brain Gym, la randonnée et la natation.

 

Responsable de la CORD de la Réunion (Commission d’Organisation Régionale des Duans), elle se rend tous les ans dans l’île pour le passage des duans, et depuis 2014, aide Liliane LAPOMME à préparer et faire passer le Certificat de Moniteur d’Arts Martiaux.

 

Marianic ne cesse de se former chaque année, que ce soit en taïchichuan (avec Anya MEOT et Rassamy RODSPHON) ou en gym douce, et parfait son savoir-faire par l'apprentissage de techniques complémentaires, comme par exemple l'analyse de mouvement avec Mohamed Ahamada et Blandine Calais-Germain.

Pour contacter Marianic, vous pouvez lui écrire à : 

contact@montagne-des-2-pics.com